Toute mesure de protection ordonnée en matière civile dans un pays de l’UE est reconnue dans tous les autres pays de l’UE sans qu’il soit nécessaire de recourir à une procédure spéciale.
Le règlement (UE) nº 606/2013 du Parlement européen et du Conseil du 12 juin 2013 relatif à la reconnaissance mutuelle des mesures de protection en matière civile s’applique entre tous les pays de l’Union européenne à l’exception du Danemark.
Ce règlement prévoit deux formulaires-types (certificats) dont le modèle est arrêté par le règlement d'exécution (UE) nº 939/2014 de la Commission du 2 septembre 2014 établissant les formulaires de certificats visés aux articles 5 et 14 du règlement (UE) nº 606/2013 du Parlement européen et du Conseil relatif à la reconnaissance mutuelle des mesures de protection en matière civile.
Liens connexes
Pour plus d’informations sur la reconnaissance mutuelle des mesures de protection.
Pour plus d’informations sur les autorités compétentes et les langues acceptés pour la traduction.
Vous pouvez remplir ces formulaires en ligne en cliquant sur l'un des liens suivants.
Cette page est gérée par la Commission européenne. Les informations qui y figurent ne reflètent pas nécessairement la position officielle de la Commission européenne. Celle-ci décline toute responsabilité vis-à-vis des informations ou des données contenues ou auxquelles il est fait référence dans le présent document. Veuillez consulter l'avis juridique pour connaître les règles de droits d'auteur applicables aux pages européennes.
Dernière mise à jour : 20/05/2019