En tant qu’autorité de décision, l’agence d’administration centrale de Budapest (Budapest Főváros Kormányhivatala) est habilitée à statuer sur les demandes d’indemnisation reçues d’autres États membres:
1117 Budapest, Prielle Kornélia u. 4.
+36 1 896 2104
Adresse électronique: isz.igazgatosag@bfkh.gov.hu
Site web: http://www.kormanyhivatal.hu/hu/budapest/hirek/aldozatsegitse-es-jogi-segitsegnyujtas
Oui.
Dans quelle(s) langue(s) les autorités chargées de l’indemnisation acceptent-elles:
– la demande?
Dans n’importe quelle langue.
– les documents justificatifs?
Dans n’importe quelle langue.
L’État hongrois.
Non, aucune charge de ce type n’est à supporter.
Vous ne pouvez pas demander un remboursement puisque la procédure ne nécessite pas votre présence en personne.
Oui.
Les certificats médicaux sont acceptés.
Non.
Durant la procédure, une décision doit être prise dans un délai de maximum 60 jours.
En hongrois.
La décision rendue en première instance peut faire l’objet d’un appel, sur lequel le ministère de la Justice est appelé à statuer en tant qu’autorité de deuxième instance. La décision rendue en deuxième instance par le ministère de la Justice peut faire l’objet d’un contentieux de légalité devant les juridictions.
Vous pouvez recevoir une aide judiciaire en vertu de la loi hongroise nº LXXX de 2003 relative à l’aide judiciaire.
Tous les services d’aide aux victimes mettent des conseillers spécialisés à disposition pour aider les victimes dans la défense de leurs intérêts. Ces conseillers fournissent aux intéressés une assistance pratique (par exemple, aide pour remplir les demandes, fourniture d’informations). Les victimes peuvent également s’adresser à des organisations de la société civile [telles que l’association Fehérgyűrű, les œuvres de bienfaisance de l’église baptiste hongroise (Baptista Szeretetszolgálat), etc.]
Les versions nationales de cette page sont gérées par les États membres correspondants, dans la/les langue(s) du pays. Les traductions ont été effectuées par les services de la Commission européenne. Il est possible que l'autorité nationale compétente ait introduit depuis des changements dans la version originale, qui n'ont pas encore été répercutés dans les traductions. La Commission européenne décline toute responsabilité quant aux informations ou données contenues ou visées dans le présent document. Veuillez vous reporter à l'avis juridique pour connaître les règles en matière de droit d'auteur applicables dans l'État membre responsable de cette page.