Autorité chargée de l’indemnisation des préjudices corporels résultant directement d’infractions (Criminal Injuries Compensation Authority - CICA)
Alexander Bain House
Atlantic Quay
15 York Street
G2 8JQ
Glasgow
Téléphone: 00 44 300 003 3601
Site web: https://www.gov.uk/government/organisations/criminal-injuries-compensation-authority
Nous acceptons les demandes qui nous sont présentées directement, sans que le demandeur ne passe par l’autorité chargée de l’assistance dans son pays d’origine.
Nous préférons recevoir ces documents en anglais.
Nous prenons en charge le coût de ces traductions.
Nos services sont gratuits.
Nous traitons les demandes et correspondons avec les demandeurs par écrit. Votre présence n’est pas requise.
Sans objet.
Nous acceptons les rapports de praticiens disposant d’une qualification médicale dans les autres pays.
Nous ne prenons pas en charge les frais de voyage.
Nous essayons de résoudre les cas simples dans un délai de 12 mois à compter de la date de réception de la demande. Les cas complexes demandent plus de temps. Nous ne prendrons pas de décision définitive sur votre cas tant que votre traitement médical est en cours ou que votre degré de récupération n’est pas connu.
Nous correspondrons avec vous en anglais.
Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision initiale et que vous souhaitez que nous la réexaminions, vous devez nous faire parvenir votre demande de réexamen par écrit dans un délai de 56 jours à compter de la date de la décision initiale. Vous devrez joindre, à l’appui de votre demande, tout élément de preuve supplémentaire que vous souhaitez que nous examinions.
Lorsque nous recevrons votre demande de réexamen, accompagnée de toutes les informations à l’appui, elle sera étudiée par un agent chargé de l’examen des demandes autre que celui qui a pris la décision initiale. La décision prise à la suite du réexamen peut être plus favorable ou moins favorable que la décision initiale, ou cette dernière peut rester inchangée.
Si vous n’êtes pas d’accord avec la décision prise à la suite du réexamen, vous pourrez saisir le tribunal de première instance [First-tier Tribunal (Criminal Injuries Compensation)] conformément aux règles de procédure de celui-ci. Vous trouverez ces règles sur le site internet du tribunal de première instance.
Vous n’avez pas besoin de recourir aux services d’un représentant rémunéré, tel qu'un avocat ou une société de gestion des sinistres, pour demander une indemnisation. Si vous choisissez de recourir à de tels services, nous ne pourrons pas prendre en charge les coûts y afférents, que vous devrez assumer vous-même.
Vous pouvez prendre contact avec le service d’information aux victimes et témoins (Victims and Witness Information Service) pour obtenir de l’aide dans le cadre de votre demande.
Les versions nationales de cette page sont gérées par les États membres correspondants, dans la/les langue(s) du pays. Les traductions ont été effectuées par les services de la Commission européenne. Il est possible que l'autorité nationale compétente ait introduit depuis des changements dans la version originale, qui n'ont pas encore été répercutés dans les traductions. La Commission européenne décline toute responsabilité quant aux informations ou données contenues ou visées dans le présent document. Veuillez vous reporter à l'avis juridique pour connaître les règles en matière de droit d'auteur applicables dans l'État membre responsable de cette page.