Au sujet du réseau

Hongrie
Contenu fourni par
European Judicial Network
Réseau judiciaire européen (en matière civile et commerciale)

Le point de contact en Hongrie est la direction du droit privé international du ministère de la justice, dont plusieurs collaborateurs, assumant également d’autres responsabilités, participent à cette mission.

Le ministère de la justice (direction du droit privé international) et le ministère de l’intérieur font partie du Réseau en tant qu’autorités centrales. Font également partie du Réseau l’office national de la justice (Országos Bírósági Hivatal) en tant qu’autre autorité judiciaire, ainsi que la chambre nationale des notaires hongrois (Magyar Országos Közjegyzői Kamara), l’ordre des avocats hongrois (Magyar Ügyvédi Kamara) et l’ordre des huissiers de justice hongrois (Magyar Bírósági Végrehajtói Kar) en tant qu’organisations professionnelles. Les représentants des membres participent régulièrement aux réunions du Réseau, bien entendu en fonction de l’ordre du jour des réunions.

Les membres hongrois du Réseau ne disposent pas de réseau interne officiel en Hongrie. La coopération entre les membres se fait au cas par cas si elle s’avère nécessaire.

Pour accéder aux documents élaborés par la direction du droit privé international du ministère de la justice, présentant des informations pratiques sur la coopération judiciaire civile au sein de l’UE et avec des pays tiers, cliquez ici.

Dernière mise à jour: 15/01/2024

Les versions linguistiques de cette page sont gérées par les points de contact du RJE correspondants. Les traductions ont été effectuées par les services de la Commission européenne. Il est possible que l'autorité nationale compétente ait introduit depuis des changements dans la version originale, qui n'ont pas encore été répercutés dans les traductions. La Commission et le RJE déclinent toute responsabilité à l'égard des informations et des données contenues ou auxquelles il est fait référence dans le présent document. Veuillez vous reporter à l'avis juridique pour connaître les règles en matière de droit d'auteur applicables dans l'État membre responsable de cette page.