Structures de formation judiciaire

Les structures nationales de formation sont les principaux fournisseurs de la formation judiciaire européenne à l'intention des magistrats. Des écoles proposant de la formation initiale et continue existent dans 17 États membres. Dans d’autres États membres, la formation est organisée par le ministère de la justice, le Conseil de la magistrature ou les services des tribunaux.

Voici de plus amples informations sur les structures de formation judiciaire dans les Etats membres de l'UE, fournies par les structures elles-mêmes:

Pour de plus amples informations sur la formation initiale dispensée dans les différents États membres, veuillez consulter le site web du projet «Menu de la justice» en cliquant ici (les informations sur la formation initiale sont accessibles en sélectionnant «accès à l’autre série de données»).

Dernière mise à jour: 20/09/2018

Cette page est gérée par la Commission européenne. Les informations qui y figurent ne reflètent pas nécessairement la position officielle de la Commission européenne. Celle-ci décline toute responsabilité vis-à-vis des informations ou des données contenues ou auxquelles il est fait référence dans le présent document. Veuillez consulter l'avis juridique pour connaître les règles de droits d'auteur applicables aux pages européennes.